FinKL Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FinKL Forum

Ici ça parle!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CPE Parlons en

Aller en bas 
+4
h3^
tOrkA
Leeloo
Kittin
8 participants
AuteurMessage
Kittin
FinKL Ancêtre
Kittin


Nombre de messages : 691
Localisation : Lille de l'Enfer ou de l'Amour?
Date d'inscription : 06/03/2005

CPE Parlons en Empty
MessageSujet: CPE Parlons en   CPE Parlons en EmptyVen 17 Mar - 14:44

Alors je vous écoute, c'est quoi? _clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Kittin/
Leeloo
FinKL Baby
Leeloo


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2006

CPE Parlons en Empty
MessageSujet: Re: CPE Parlons en   CPE Parlons en EmptyVen 17 Mar - 15:11

De la merde en barre, ai je besoin d'argumenter ou les 500 000 manifestants suffiront?
Revenir en haut Aller en bas
Kittin
FinKL Ancêtre
Kittin


Nombre de messages : 691
Localisation : Lille de l'Enfer ou de l'Amour?
Date d'inscription : 06/03/2005

CPE Parlons en Empty
MessageSujet: Re: CPE Parlons en   CPE Parlons en EmptyVen 17 Mar - 15:15

Bah le fait de virer un jeune diplomé sans lui dire pourquoi je trouve ça bof surtout que si t es jeune t a sun loyer a payer et que t as des projets, du jour au lendemain tas plus de taf chaud quoi _nono

je prefere être maitresse de moi même genre si je fais un CDD je sais qd le contrat prend fin et je peut mieux m organiser alors que avec le CPE tu taf mais tas tjs cette crainte d etre viré a tout moment. Je reussirai pas a m investir a fond ds le taf si c ets ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Kittin/
tOrkA
FinKL
tOrkA


Nombre de messages : 482
Localisation : PaRiS ( 78 )
Date d'inscription : 17/05/2005

CPE Parlons en Empty
MessageSujet: Re: CPE Parlons en   CPE Parlons en EmptyVen 17 Mar - 23:26

Bouarf j'ai déjà expliqué trop de fois pourquoi c'était de la merde =)

Venez à mes meeting _clap
Revenir en haut Aller en bas
http://torkalovealexou.skyblog.com
h3^
FinKL Baby



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2006

CPE Parlons en Empty
MessageSujet: Re: CPE Parlons en   CPE Parlons en EmptyDim 19 Mar - 15:52

apres un bon patron s amuse pas a viré pour reprendre une nouvelle personne juste deriere, si la personne fait son taf comme il faut le patron s amusera pas a sa, c'est pas assé securisé pour les jeunes :s encore une superbe idée du gouvernement _welcome
Revenir en haut Aller en bas
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

CPE Parlons en Empty
MessageSujet: Vaste probl !!!   CPE Parlons en EmptySam 25 Mar - 16:08

_fool _fool _fool _fool

jviens donner mon avis ! à un sujet qui mtiens à coeur lol !_mouais

Contre ! mais au final texte pas si mal sauf sans motif ! et puis même avec motif le patron trouvera un motif bidon !
le gros problème cest que la plupart des jeunes sont manipulés par les partis , les syndicats etc ...Au final
Merci bien l extrême droite qui vient s inscruter dans les rangs à la catho pour faire face aux grévistes :s ...

Mardi , ici ça risque d être explosif , conseil , reste chez soi cest sûrement le meilleur endroit sécurisé !

_bonbon = Contre le blocage des facs = _bonbon , La liberté d ' enseignement est fondamental ,et surtout empiéter sur la liberté des autres sans qu ils soient d accord au nom d une quelconque démocratie :s . la démocratie cest le droit de grève dans la rue , mais le blocage cest
plus de la démocratie .

On peut manifester tranquillement dans le calme mais voilà bloqué pour montrer son ras le bol , quand certains n ont pas eu cours pdt des semaines ... merci bien ils vont faire comment après , passer les exams en juillet aout et devoir recommencer en septembre l année suivante ...



et au fait lisez texte de loi du cpe mieux que les interprétations de n importe qui à droite ou à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Lara
FinKL Baby



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2006

CPE Parlons en Empty
MessageSujet: Re: CPE Parlons en   CPE Parlons en EmptyLun 27 Mar - 2:12

je vais donner mon avis aussi Smile

je suis pour le CPE!
il faut se dire que c pour un premier emploi et en l'occurence un contrat peut etre (au bon vouloir du patron) de 2 ans! si ça peux creer des emplois je suis pour a 100%!
je me suis rememorer mon premier emploi (caissiere a intermarché) il m'avait prise en cdi apres une periode d'essai de 1 mois, je me suis fait virer 15 jours apres la periode d'essai pretextant un vole (vole bien sure que je n'avais pas commis) j'ai appris par la suite qu'une caissiere, qui etait en longue maladie, etait rerentré dans l'entreprise c pour cette raison qu'in n'avait plus besoin de moi! tout ça pour dire qu'en general 1 premier emploi n'est jamais sure et qu'on ne prends pas en general un appart des la fin des etudes!!!
par contre je trouve inadmissible les blocage des lycée et des facs par des "sois disants" etudiants! si ils veulent manifester ben qu'il le fasse mais sans empecher les autres d'etudier
tiens je vous soumet une question: pourquoi ne voit t'on pas de manifestation le week end??? ils pourraient manifester non? a oui j'oubliez le week end c pour sortir avec les copains...
je ne tiens pas a me mettre certaines d'entre vous sur le dos hein (lol) mais je tenais a donner mon avis sa sert a ça un debat Wink
bises (meme au etudiantes contre le cpe^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kittin
FinKL Ancêtre
Kittin


Nombre de messages : 691
Localisation : Lille de l'Enfer ou de l'Amour?
Date d'inscription : 06/03/2005

CPE Parlons en Empty
MessageSujet: Re: CPE Parlons en   CPE Parlons en EmptyLun 27 Mar - 11:56

Mais regardons la France: Il y a trop de liberté! Et abus du droit de grève depuis qu'il a été instauré. Les français sont de grand raleurs, si vous compter le nombre de grève et de manifestations qui ont lieu chaque année dans notres pays, je dis: _mouais

Mais bon, s'ils manifestent c'est que notre système de gouvernement ou même au niveau des entreprises privées ne sont pas les plus appréciés! On n y peut rien.

Le gouvernement propose un contrat car il fait son travail et apparemment il propose des trucs bien ds ce contrat et aussi des choses que le peuple n'accepte pas. Je dis il a raison, le peuple a droit de s'exprimer, à quoi bon voter un texte enfin pour le contrat si il n'est pas accepté par le peuple? _colere

Alors pour ou contre le CPE? je préfère ne plus me prononcer _etourdi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Kittin/
tOrkA
FinKL
tOrkA


Nombre de messages : 482
Localisation : PaRiS ( 78 )
Date d'inscription : 17/05/2005

CPE Parlons en Empty
MessageSujet: Re: CPE Parlons en   CPE Parlons en EmptyLun 27 Mar - 17:38

Pour Lara ^^ :

Etant donné mon statut assez "engagé" au sein de mon lycée et au sein de la coordination lycéenne du 78, je me permet de te répondre.
Tout d'abord, comme dans toutes lois, il y a du pour et du contre. Cependant, je ne pense pas que le Contrat Première Embauche ( ainsi que le Contrat Nouvelle Embauche et le Contrat Unique ) soit une bonne chose. Premièrement, dans le texte de loi sur L'égalité des chances, dans l'article 3Bis, le texte affirme ouvertement qu'il viole le code du travail, je n'ai plus la citation exacte mais je t'invite à le lire. Qui est De Villepin pour se permettre cela ? De plus, je ne manifeste pas contre le CPE mais surtout contre le CU que monsieur De Villepin veut mettre en place au mois de juin. Le Contrat Unique a pour optique une ouverture libéraliste de la France, et par la suite de l'Europe ( puisque en Allemagne, la même loi est votée en ce moment ). Le libéralisme est un "mouvement" déjà présent aux Etats-Unis. Aussi, selon moi, la France et l'Europe sont en train de se faire bouffer par les USA et l'Américanisation, je crache dessus pour être polie ^^ Et, comment établir une France libéraliste sans libertés ?
Il faut savoir que le CPE n'est qu'une étape du Contrat Unique et que ce projet existe depuis 1986, alors des gens pour le CPE m'ont répondu "alors pourquoi les jeunes se réveillent maintenant?", je ne saurai répondre à cette question...
Economiquement, j'ai discuté avec plusieurs professeurs des universités/fac pour me faire mon opinion et tous, sans exeption, m'ont affirmé objectivement que le CPE/CNE/CU n'aurait pas de répercutions sur le taux de chômage actuel en France ou très peu.

Pour finir, mon lycée est bloqué par solidarité et non pour sécher les cours, le bloquage est à titre informatif et des meetings sont organisés pour discuter de cette loi. Les manifestations sont le week-end aussi, le 18mars on était 1millions et demi dans les rues de France et j'y étais, pour te dire que je ne fais pas ça pour "sécher les cours" Wink

PS : On approche des présidentiels 2007 et il ne faut pas oublier que certains ( Sarkozy sans le citer Very Happy ) profite bien de ce mouvement "révolutionaire" ( allez soyons fou :p ) pour se mettre les français en poche Wink

Bisoux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://torkalovealexou.skyblog.com
tOrkA
FinKL
tOrkA


Nombre de messages : 482
Localisation : PaRiS ( 78 )
Date d'inscription : 17/05/2005

CPE Parlons en Empty
MessageSujet: Re: CPE Parlons en   CPE Parlons en EmptyLun 27 Mar - 19:40

Je fais un peu de pub pour le site de mobilisation de mon lycée :
http://pierresvives.over-blog.com

Ainsi qu'un lycée que je soutiens énormément puisque c'est un lycée en ZEP et que les lycéens de cet établissement sont plus que des amours :
http://actions-jverne.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://torkalovealexou.skyblog.com
ASRoMaxXx.It
FinKL Baby
ASRoMaxXx.It


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2006

CPE Parlons en Empty
MessageSujet: Re: CPE Parlons en   CPE Parlons en EmptyMar 28 Mar - 21:56

Bien dit my luveuze !
Revenir en haut Aller en bas
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

CPE Parlons en Empty
MessageSujet: Re: CPE Parlons en   CPE Parlons en EmptyVen 7 Avr - 18:08

dac avec ce que vous dites mais pas totalement !

bon iul faut bien dire ce qu il en est au point de vue du fond du cpe , retrait ou abrogation c est vraiment un rêve .j mexplique , bon le Conseil constit a statué comme quoi cest conforme . en fait ça ne pouvait être que confirmé car conforme à la constitution et la loi devait modifier une partie du code du travail pour permettre de licencier sans motif ( mais bon plus d actualité ).
Donc comme le Conseil constitutionnel , a statué vraiment le président ne peut que dire modifications ou on laisse comme ça.
car remettre en cause point de vue des juges constits , moralement , grave .

Et aussi je rectifie , Ne pas promulger une loi cest impossible !!!! car si il ne le fait pas ça pourrait être perçu comme un coup d état ou autre , jamais arrivé , et ça ne pourra jamais arriver .


Je suis dac , dans le sens où faire grève cest défilé dans une rue , faire entendre son ras le bol ,sans casser ni lancer des injures etc .
Surtout bloqué des facs , des transports , ( dsl je vais sûrement me faire lincher ) mais vous en faites quoi de la LIBERTE , la liberté d autrui s arrête où celle commence ;
Dans ce pays on a le droit à étudier , je rappelle aux bacheliers dans 2 mois le bac , mais bref il faut se battre , mais il faut bien se rendre compte que le gouvernement réussira à passer la loi , il ne va pas céder à la rue.
ça fait sûrement vieux ou quoi ce soit ,mais ça devient n importe quoi de faire grève pour tout.
Y en a marre , surtout qu en 2002 au lieu d être distrait et de dire la politique on en veut pas , il faut aller voter basta , car cest dans les urnes
les maires , le président , comme ça qau on est representé

mais non on ne veut pas aller voter et surtout au 1 er tour il faut sanctionner le gouvernement en place , mais non il faut arrêter ce raisonnement , voter ce que vous pensez pas de la constestation , après cest Le pen contre Chirac et là plus de choix possible ...

il faut être réaliste , que ce soit gouvernement de gauche ou de droite , ils veulent le pouvoir et l interêt des français rien à faire .
( jle dis jsuis pas de droite pas pour ça que la gauche soit irréprochable )
et puis qui a utilisé le plus de 49.3 Rocard , à droite aussi.


bon voilà il y a beaucoup de choses encore à dire mais bref , ce conflit ne rime plus à rien car le président va , si il tient ses promesses !va le modifier ...
vivement la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Doozer
FinKL Adulte
Doozer


Nombre de messages : 172
Localisation : J'sais pas, fait tout noir (78 near Mantes)
Date d'inscription : 17/03/2005

CPE Parlons en Empty
MessageSujet: Re: CPE Parlons en   CPE Parlons en EmptyVen 21 Avr - 23:09

Le plus grand bénéfice et intérêt qu'aura eu cette affaire a été de porter un regard sur la jeunesse, et le travail (plus que précaire, entre l'intérim et les CDD) pour les jeunes, chose qui n'avait pas été fait depuis 20 ans, principalement et surtout ignoré par la gauche (je rigole encore des 35h et de la baisse sèche et effective de quasi 10% de tout les salaires, tiens...).

Un premier pas, en bien ou en mal, a été fait, c'est déjà beaucoup.. (et mon avis même sur ce qu'était le CPE n'a pas lieu d'être, celui ci étant retiré... tant pis, je continuerai la galère de l'intérim ^^ et rigolerai quand certains qui demandaient un CDI à 1500€ en sortant de l'école se retrouveront face à la réalité _clap )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE Parlons en Empty
MessageSujet: Re: CPE Parlons en   CPE Parlons en Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE Parlons en
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FinKL Forum :: FinKL Public :: Débats-
Sauter vers: