FinKL Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FinKL Forum

Ici ça parle!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?

Aller en bas 
+4
tOrkA
Tutue
Doozer
Kittin
8 participants
AuteurMessage
Kittin
FinKL Ancêtre
Kittin


Nombre de messages : 691
Localisation : Lille de l'Enfer ou de l'Amour?
Date d'inscription : 06/03/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyMer 1 Juin - 3:16

Dites moi ce que vous savez sur les religions.

Moi je suis athée et jai pas envie de lire la Bible en entier pour comprendre des choses si ya a comprendre _mouais . Pour vous dire je l'ai jamais fini ^^

Mes parents sont bouddhistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Kittin/
Doozer
FinKL Adulte
Doozer


Nombre de messages : 172
Localisation : J'sais pas, fait tout noir (78 near Mantes)
Date d'inscription : 17/03/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyMer 1 Juin - 9:15

Judaïsme => Christianisme => Islam

Les 3 religions monotheistes par ordre d'apparition. Chacune est reprise par la suivante, avec ses propres rajouts (lois, prophetes, etc).

A part le fait que l'homme a besoin de croire a quelque chose (puisque de toute facon, il n'a pas foi en lui meme), ca a plus servi a faire des guerres et faire couler le sang qu'autre chose, enfin c'est mon avis perso (et pourtant, j'suis croyant...)

Apres, ca peut etre houleux comme débat, et beaucoup de trucs sont sujets a l'interpretation de chacun en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Tutue
FinKL Sale mioche



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/05/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyMer 1 Juin - 11:40

Je crois en la religion des tutues.
Sur notre île on "vou" un culte à la 1ere Tutue né sur la terre. Et c'est moi. Je suis la Déesse de la Tutue. J'apporte la pluie pour les récoltes de laitues et je motive les troupes en temps de guerre.

Voila ce qu'est une vrai religion. C'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
tOrkA
FinKL
tOrkA


Nombre de messages : 482
Localisation : PaRiS ( 78 )
Date d'inscription : 17/05/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyMer 1 Juin - 12:49

La religion est à la base un moyen de trouver pourquoi le monde a été créé. "C'est un prétexte pour rassurer les paumés que nous sommes" ( -> Pleymo )
Revenir en haut Aller en bas
http://torkalovealexou.skyblog.com
Kittin
FinKL Ancêtre
Kittin


Nombre de messages : 691
Localisation : Lille de l'Enfer ou de l'Amour?
Date d'inscription : 06/03/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyMer 1 Juin - 15:41

Tutue a écrit:
Je crois en la religion des tutues.
Sur notre île on "vou" un culte à la 1ere Tutue né sur la terre. Et c'est moi. Je suis la Déesse de la Tutue. J'apporte la pluie pour les récoltes de laitues et je motive les troupes en temps de guerre.

Voila ce qu'est une vrai religion. C'est moi.

un peu de sérieux svp _nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Kittin/
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyMer 1 Juin - 16:09

" la religion c est l opium du peuple " Marx , et suis dac (suis en train dfaire ma philo!) .

l' homme se soumet à des idéaux , à des illusions , à un soi disant paradis mais sa vie se joue maintenant .
alors au lieu de se perdre à rêver d un paradis quasi illusoire et à un Dieu dont jaimerai voir de mes propres yeux (jsuis matérialiste ) .
au final l' homme doit donner un sens à son existence présente car elle nest pas déterminée ,et ne pas attendre une nouvelle vie .

perso (cest une opinion ce nest pas la vérité !) croire en une religion , en dieu ou plusieurs , cest oublier sa vie présente , la fuir , oublier ses responsabilités , soi disant que là haut ça ira mieux , la vie sera belle ( mangé par les vers mais bon !)
la vie ici est bien meilleure , je suis athée par opinion car baptisée et je ne regrette pas d' avoir arrêter d y croire car la vie se joue ici et pas autre part , et cest bien plus important , car fuir sa vie cest être lâche ,tout lmonde n'a pas eu la chance d être ici .
il faut agir au lieu de prier car les prièeres n apaiseront aucune souffrances morales , ni craintes , ni angoisses et encore moins langoisse de la mort et du néant .
Revenir en haut Aller en bas
Tutue
FinKL Sale mioche



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/05/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyMer 1 Juin - 16:14

Je suis toujours sérieuse Kittin. Toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Kittin
FinKL Ancêtre
Kittin


Nombre de messages : 691
Localisation : Lille de l'Enfer ou de l'Amour?
Date d'inscription : 06/03/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyMer 1 Juin - 16:27

ouais mais t avais compris _colere _etourdi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Kittin/
Kittin
FinKL Ancêtre
Kittin


Nombre de messages : 691
Localisation : Lille de l'Enfer ou de l'Amour?
Date d'inscription : 06/03/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyMer 1 Juin - 16:30

Il faut croire en soi même (je donne mon avis), les hommes comme disent déja certains ont besoin de prier un dieu, d'avoir la foi en qqch ou quelqu'un car ça rassure de croire en qqch et de pouvoir parler à qqu'un..

Avoir la foi c'est se convaincre d'espérer pour aller mieux finalement non? _mouais

Mais moi je ne crois qu'en moi-même, je ne peux être que le mâitre de ma vie et pas Satan qui va me posséder AHAHAHA _clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Kittin/
CaChOu
Invité




Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyMer 1 Juin - 20:49

ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyMer 1 Juin - 21:13

jfinis de rép !

l homme aura toujours besoin de religion pour espérer un jour meilleur , je ne suis pas contre , surtout ceux qui sont dans des situationspas chouettes .
et puis un Dieu cest comme " un père " et cette image du père ( dans certaines religions car toutes ne l ont pas ) , cette image protectice aimante , rassure car dans ce monde on a besoin de se sentir aimé ( ça rejoint ltopic sur lamour !) .

Ensuite le mieux pour l' homme cest de se sentir bien dans une religion , de ne pas être soumis , seulement croire à cela et que ça soit moteur et non un moyen de l endormir et de le tromper .
comme certaines personnes utilisent la religion à des fins politiques et purement opportunistes !
et surtout éviter les sectes car ça serait pour les hommes de la destruction pur et la perte de leur personne .

Croire ou ne pas croire aucune des deux est valable en faite !

l important cest de respecter les choix de chacun sans juger , le meilleur pour l homme cest de ne pas tomber dans une forme extremiste de la religion ( cest le cas pour toutes les religions) car les contacts humains en rien sont liées avec les croyances de chacun .

Pour finir mon avis perso , la meilleur religion pour la femme particulièrement ne serait ni le christianisme ni l islam car dans les deux cas la femme est rabaissé , je naccuse personne ni rien mais cela nest nulle part écrit dans les livres sacrés , cela vient seulement soi disant des livres . mais cela est bien présent même dans le christianisme , car encore dans léglise de mon village hommes et femmes sont séparées et pour lévolution de la femme dans cette religion cest très tardive .
perso la femme ne peut être que soumise dans certaines religions mais à elle de fonder ses croyances et de remettre en cause ses principes non religieux . ( paranthèse un peu dérivée peut être !)

jai fini !!! _etourdi
Revenir en haut Aller en bas
tOrkA
FinKL
tOrkA


Nombre de messages : 482
Localisation : PaRiS ( 78 )
Date d'inscription : 17/05/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyJeu 2 Juin - 0:47

tt a fé dakor ak tt ske ta di adeline _banane
Revenir en haut Aller en bas
http://torkalovealexou.skyblog.com
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyJeu 2 Juin - 19:15

;-) cool ça le ferait pour une dissert de philo ?! lol
Revenir en haut Aller en bas
tOrkA
FinKL
tOrkA


Nombre de messages : 482
Localisation : PaRiS ( 78 )
Date d'inscription : 17/05/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyJeu 2 Juin - 23:00

hm chépa jfé pa enkor dphilo _mouais _fool
Revenir en haut Aller en bas
http://torkalovealexou.skyblog.com
Doozer
FinKL Adulte
Doozer


Nombre de messages : 172
Localisation : J'sais pas, fait tout noir (78 near Mantes)
Date d'inscription : 17/03/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyVen 3 Juin - 0:46

De mon propre avis, aucune religion (occidentale, donc monotheiste) n'est meilleure qu'une autre. Elles reposent sur les meme bases, ont les meme but: rassurer ceux qui y croient.

Religion, et argent. Ce sont les 2 choses pour lesquelles les hommes sont pres a toutes les guerres... paradoxale, en ce qui concerne les religions...

Elles ont ete detournes de leur but il y a bien longtemps... c'est devenu un moyen de controle de masse depuis bien longtemps...

Les religions animistes, et celles genre shinto, sont celles les plus proches de la terre. Les plus spirituelles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyVen 3 Juin - 12:29

suis dac avec toi doozer sur le point que aucune ne collent vraiment et que cest un contrôle ,
comme quoi on a toujours ce qu on donne au centuple jamais eu mais bon quel importance largent
il y a eu trop de dérives ...

jpense que la plus belle façon de croire ce nest pas dans une religio occidentale ou etc , cest plutôt , dans les populations dites " sauvages , indigènes " (jaime pas ces mots grr) , les populations types aborigènes ... .
on a bcp a apprendre d eux , surtout ils ont un sens inné de l' écologie , un super respect de la nature , une spiritualité étonante , une croyance pure et non un contrôle des populations avec l édification de milliers deglises ou autres , un livre commun à tt lmonde , seulement des paroles , des légendes , des histoires rien plus , un rêve .

personellement jaimerai mieux être pratiquante dans une église afroaméricaine où la croyance est signe de gaieté que dans une église type française restée pdt 1h30 ou 2h à écouter sans gaité morne ..(mauvais souvenir)


lol ok torka , bah cest trankil la philo ; ma prof est trankil dc ; souvent des débats tt ça dc animé , jentend déjà les couroux :p comme quoi jsuis zarb qu une scientifik aime la philo mdr _banane
Revenir en haut Aller en bas
tOrkA
FinKL
tOrkA


Nombre de messages : 482
Localisation : PaRiS ( 78 )
Date d'inscription : 17/05/2005

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyLun 6 Juin - 12:02

lol oé mé jpense ke jvé bien kiffé, g lu 2 3 livres de philo et g bien kiffé _clap
Revenir en haut Aller en bas
http://torkalovealexou.skyblog.com
TdK-
FinKL Baby
TdK-


Nombre de messages : 9
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/02/2006

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyMar 21 Fév - 1:53

La religion est la soumission de "Dieu" par rapport a "l'homme" donc si tu est croyant tu est esclave , et ta vision est controlé par la religion, meme t idéo.....

En plus grace a cause des religion 80 de guerre de religion... Pas mal non ?

La religion est le controle de l esprit de l homme par l'homme!



Ni Dieu Ni Maitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://freredesang.propagande.org
ASRoMaxXx.It
FinKL Baby
ASRoMaxXx.It


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2006

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyMar 21 Fév - 15:39

Moi je crois en moi et c'est deja assez comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
h3^
FinKL Baby



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2006

Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? EmptyMer 22 Fév - 1:45

athée, n enpeche la bible il parait que c super important de la lire parce que dans la vie courante ya plein d allusion faite a ce qui ce raconte dedans, perso j ai pas le courage de l ouvrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty
MessageSujet: Re: Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?   Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion ou pas?, la mieux adaptée pour l'Homme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est ici pour les renseignements ?!
» Une recette pour des crèpes?
» pour parer à l' ennui
» jeux sympas pour passer le tps !!!!
» L'amour pour vous c'est quoi?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FinKL Forum :: FinKL Public :: Débats-
Sauter vers: