FinKL Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FinKL Forum

Ici ça parle!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question de l'euthanasie...

Aller en bas 
+3
[Freres Benelli] J-C
# eternity
Kittin
7 participants
AuteurMessage
Kittin
FinKL Ancêtre
Kittin


Nombre de messages : 691
Localisation : Lille de l'Enfer ou de l'Amour?
Date d'inscription : 06/03/2005

Question de l'euthanasie... Empty
MessageSujet: Question de l'euthanasie...   Question de l'euthanasie... EmptyMer 30 Mar - 12:09

Cette définition, aujourd'hui communément admise, appelle la distinction entre euthanasie active et euthanasie passive.
L'euthanasie active, suppose le geste d'un tiers qui administre à un mourant une substance létale ou la lui fournit ou encore le tue par tous moyens.
L'euthanasie passive est plutôt définie comme l'arrêt des traitements de réanimation, ou celui du traitement de la maladie fatale, à partir du moment où l'on est convaincu que le cas est désespéré.
Au regard du droit actuel et en l'absence de loi spécifique, l'euthanasie peut être qualifiée meurtre ou omission de porter secours à personne en péril.

Source: je l'ai paumée ^^

Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Kittin/
# eternity
FinKL Ado
# eternity


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2005

Question de l'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: Question de l'euthanasie...   Question de l'euthanasie... EmptyJeu 31 Mar - 2:49

L heutanasie c est pour moi tout sauf un meurtre ..une liberation une autorisation a partir dignement ca c est sur un plan morale de plus meme si ce nest pas la principale chose gardé des corp inanimé sous machine et traitement revien chere alor qu on pourai aidé des personne dt la vie peut encore etre sauvé
Revenir en haut Aller en bas
[Freres Benelli] J-C
FinKL Sale mioche
[Freres Benelli] J-C


Nombre de messages : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/03/2005

Question de l'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: Question de l'euthanasie...   Question de l'euthanasie... EmptyJeu 31 Mar - 7:19

Même si c'est vrai qu'il y a eu quelques cas de réveils après un coma profond apres 10-15 ans, les personnes sont généralement des légumes quand ils émergent.

Je penses qu'il faudrait fixer un délai, exemple un an, pendant lequel on laisse la personne branchée, puis pendant un an supplémentaire la famille à la possibilté de débrancher elle-même, si elle ne le fait pas au bout du délai, un conseil de médecins se réunit et décide ou non de la laisser brancher.

Mais perso si ca m'arrivait, je préfererais qu'on me débranche vite.
Revenir en haut Aller en bas
Doozer
FinKL Adulte
Doozer


Nombre de messages : 172
Localisation : J'sais pas, fait tout noir (78 near Mantes)
Date d'inscription : 17/03/2005

Question de l'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: Question de l'euthanasie...   Question de l'euthanasie... EmptyJeu 31 Mar - 7:47

Contre l'euthanasie quand la personne n'est pas consciente de ses choix.

Pour l'euthanasie quand la personne est condamné et souffre tellement qu'elle en vient a supplier de la laisser mourir...

C'est uniquement une question de lois. Ceux qui evoquent le serment d'Hippocrate ne l'ont probablement jamais lu (même la version remise au gout du jour de 1976 est assez prosaïque...). C'est simplement une question de lois, qui n'admet pas qu'on ôte la vie a une personne (a plus forte raison dans des pays où la peine de mort a ete abolie). Et fait passer cela pour assassinat.

Pourtant, maintenir quelqu'un en vie dans d'horribles souffrances et douleurs, sachant pertinemment qu'il n'y a aucun espoir de guerison, ce n'est pas de la torture? Ce n'est pas un crime contre l'humanite que de faire endurer ces souffrances inutilements?

Alors contre l'euthanasie dans la majorite des cas, que ce soit coma ou autre. Pour l'euthanasie dans les cas sans espoir de guerison/remission, où la souffrance est forte, et où la personne est pleinement responsable et consciente de ses choix et actes.

Je parle bien evidemment d'euthanasie active. La passive, de mon point de vue, depend de trop de facteurs (conseils et avis du medecin, choix du patient avant sa perte de conscience, choix de la famille, etc) pour en faire un texte gravé dans le marbre.
Revenir en haut Aller en bas
1skld-/iolo-
FinKL Sale mioche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2005

Question de l'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: Question de l'euthanasie...   Question de l'euthanasie... EmptyLun 18 Avr - 1:05

Les lois ne sont pas toujours parfaites...
C'est un ensemble de règles pour maintenir un "certain" ordre dans la population.
Mais qui n'a jamais enfreind une loi ?

Ma tante a été euthanasiée il y a 7 ans de cela, elle agonisait sur son lit d'hosto, perso je pense que c'est plus une libération qu'un assassinat.
Les droits de l'Homme peuvent servir d'argument majeur passe au dessus des lois dans certain cas.
Revenir en haut Aller en bas
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

Question de l'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: Question de l'euthanasie...   Question de l'euthanasie... EmptyDim 15 Mai - 23:14

quand la souffrance humaine dépasse un point inimaginable , l euthanasie devrait être accepté .

voir une personne déperire doucement chaque jour étant plus pitoyable que le précedent , vraiment cest mieux de partir avec peu de souffrances que de partir étant vraiment à bout de force .
Revenir en haut Aller en bas
tOrkA
FinKL
tOrkA


Nombre de messages : 482
Localisation : PaRiS ( 78 )
Date d'inscription : 17/05/2005

Question de l'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: Question de l'euthanasie...   Question de l'euthanasie... EmptyMer 11 Jan - 23:01

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://torkalovealexou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Question de l'euthanasie... Empty
MessageSujet: Re: Question de l'euthanasie...   Question de l'euthanasie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de l'euthanasie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FinKL Forum :: FinKL Public :: Débats-
Sauter vers: