FinKL Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FinKL Forum

Ici ça parle!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La constituttion européenne

Aller en bas 
+3
Doozer
*Schutze*
DarkGirl
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyMar 12 Avr - 21:07

voilà la constitution européenne est au coeur des débats car la France fait un réferendum pour la ratifier ou non .
je voudrais savoir si vous l avez lu ou seulement regarder , et aussi votre avis sur cette constitution de l europe de demain . les votants svp ne dites pas si vous allez dire oui ou non le 29 mai , cest secret le vote ! et lavis des non votants aussi Smile en clair tout le monde donne son avis !

le texte intégrale de la constitution

REact people Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Schutze*
FinKL Fan



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 09/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyMer 13 Avr - 14:38

Je sais même pas ce que c'est que la constitution européenne !! :/ alors je vote pas ! (j'ai aps l'âge surtout Very Happy _fool )
Revenir en haut Aller en bas
Doozer
FinKL Adulte
Doozer


Nombre de messages : 172
Localisation : J'sais pas, fait tout noir (78 near Mantes)
Date d'inscription : 17/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyJeu 14 Avr - 1:26

Vu que je prefererais une Europe type "federation" plutot qu' "etat", je ne suis pas pour cette constitution, surtout dans l'etat actuel du texte (pas mal de points traduits de maniere hasardeuse d'ailleurs). Mais d'un autre cote, il serai dommage que tout s'arrete a cause d'un texte qui peut etre modifier par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyJeu 14 Avr - 22:59

cest vrai que le texte nest pas très parfait
mais ne pas laccepter ça retarderait encore les choses
Revenir en haut Aller en bas
Doozer
FinKL Adulte
Doozer


Nombre de messages : 172
Localisation : J'sais pas, fait tout noir (78 near Mantes)
Date d'inscription : 17/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyVen 15 Avr - 10:49

Ca depend.

Il y a 2 possibilités, si c'est le NON qui l'emporte:

-La France decroche du train Europe et reste en marge comme l'UK pendant un temps (cf Maastricht, avec tout les articles où c'etait blablabla sauf l'angleterre). C'est dans le cas où la France serait le seul pays a voté non. Car, meme si il a ete dit le contraire aux medias, un pays votant non ne fait pas arreter la constitution pour l'Europe, mais juste pour lui meme (s'excluant pour X temps du meme coup).

-La constitution telle quelle est revisée, et donc il faudra patienter encore quelques annees..

Quoiqu'il en soit, cette constitution europeenne si décriée par certains est de loin plus sociale que ne l'est la 5eme republique (le regime actuel en France).

De plus, les USA seraient tres "content" si des pays comme la France ou l'Allemagne s'excluaient de l'Europe. Par contre, ca les emmerderai qu'une autre constitution (meilleure que celle la) soit mise en place, meme si c'est dans X annee.


Mais contrairement a ce que certains disent (De villiers and co), la France a bel et bien besoin de l'Europe pour se sortir de la crise economique (seule, elle y arrivera pas, la mentalite francaise etant ce qu'elle est, et aucun des cotés (patronnat, syndicat, politiques) ne voulant lacher du lest (hausse des salaires blabla, acquis sociaux blabla, 35h blabla, dans l'ordre des refus de chaque coté, en exemple). Les autres pays, eux, y arrivent. Du moins, la tendance y est.

Enfin voila, d'un coté il faut l'Europe... mais de l'autre... pas celle qui est proposée a l'heure actuelle (on peut avoir mieux).
Revenir en haut Aller en bas
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptySam 16 Avr - 20:18

suis dac ,
la france a besoin de leurope mais cest paradoxale .
et puis chirac naurait pas du dire les français decident et je me conforme à leurs décisions car les français ont le don de contradiction , chirac croit quil va avoir toute la population derrière lui , il rêve !
je pense que le non va lemporter malhereusement cest ne pas avancer mais bon jai lu un peu la constitution pas encore entière plus trop le temps en ce moment .
ça serait trop long de faire la liste des erreurs mais jai vu que certains points étaient survolés , un peu trop à mon goût ...
à voir que faire le 29 mai :s .? _etourdi
accepter en pensant à un avenir meilleur
ou rester en arrière encore qq années
Revenir en haut Aller en bas
1skld-/iolo-
FinKL Sale mioche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyLun 18 Avr - 1:00

Si la france ferme ses portes à l'europe, cela ne peut-être que perte je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Doozer
FinKL Adulte
Doozer


Nombre de messages : 172
Localisation : J'sais pas, fait tout noir (78 near Mantes)
Date d'inscription : 17/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyMar 19 Avr - 6:54

Adeline a écrit:

ou rester en arrière encore qq années

Sans vouloir faire peur Razz c'est du 50/50 si la France dit non. Soit c'est pour quelques annees, en restant legerement en marge (comme l'UK a une periode), soit c'est pour (tres) longtemps, avec une Europe qui evoluera sans la France...

Cela dependra du nombre de pays qui voteront non... si il n'y a que la France, adieu l'Europe pour cette derniere.
Revenir en haut Aller en bas
1skld-/iolo-
FinKL Sale mioche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyMar 19 Avr - 15:25

fermer ses portes à l'europe, c'est fermer ses portes à l'épanoïssement économique, c'est comme ca qu'il faut le voir... je pense
Revenir en haut Aller en bas
Doozer
FinKL Adulte
Doozer


Nombre de messages : 172
Localisation : J'sais pas, fait tout noir (78 near Mantes)
Date d'inscription : 17/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyMar 19 Avr - 16:42

Le probleme des Francais (et donc de la France), c'est qu'ils sont lent a comprendre qu'il faut evoluer et comment evoluer...

Une fois qu'ils ont compris qu'il fallait le faire, et comment, ca va tres vite a se faire.

La, une bonne partie veulent pas de l'Europe car, effectivement, a l'heure actuelle, en France, ca apporterai pas mal de soucis (meme si ca apporterai plus de benef que de soucis, c'est les soucis qui sont retenus, mentalite francaise). Faudrai certainement transformation/evolution que beaucoup ne sont pas encore pret a faire.

Et puis, y'a les 35h fixes qui sont lolantes (la où dans les autres pays, ils acceptent de travailler plus d'heure par semaine, pour sauver leurs entreprises, en France on veux travailler moins, avoir + de tunes, et que ca delocalise pas mdr _fool )...

Enfin plein de trucs (en grande partie a cause des syndicats d'un coté, du blocage du patronat de l'autre) qui "bloquent" la France dans son evolution.

C'est con _mouais
Revenir en haut Aller en bas
1skld-/iolo-
FinKL Sale mioche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyMer 20 Avr - 2:27

Doozer a écrit:

Et puis, y'a les 35h fixes qui sont lolantes (la où dans les autres pays, ils acceptent de travailler plus d'heure par semaine, pour sauver leurs entreprises, en France on veux travailler moins, avoir + de tunes, et que ca delocalise pas mdr _fool )...

c'est sans doute valable dans tous les pays, quel rêve de travailler moins et gagner plus d'argent...

mais bon, on ne fait pas d'omelette dans casser d'oeuf...

le problème aussi du capitalisme, c'est que concernant l'épanoissement économique...
les riches deviennent de plus en plus riche
et les pauvres de plus en plus pauvre
avec l'euro le coût de la vie à augmenter je trouve

avant avec 200 balles tu peux faire plein de chose, maintenant avec 30€ je trouve que c'est limité...

et si la France s'écarte de l'europe, ça serait encore pire...
pourquoi ?
parce que tout produit importé ou exporté dans l'europe est soumis à des taxes...
donc tout trafique de marchandise par exemple française-espagnol ne serait pas au même prix, du moins il me semble.

La france ne pourrait pas etre en mesure de négocier comme l'europe le fait.
70 milions d'habitant n'as pas la même portance de voix que 700 milions
(je parle des négociations avec les marchands étranger)

ex: si un jour les français se rendent chez ford au U.S et qu'il décide de négocier des air bag pour les passager arriere, ford leur répondra pour 70 "petit" milions : allez vous faire foutre gentillement.

si maintenant les représentant europeens ( les 700 milions d'habitants) veulent des air bag pour les passager arrière, avec une pressions de autant de pays et autant de personnes, ford vera quasi dans l'obligation d'accepter pour ne pas perdre l'une de ses plus grosses part du marché.

il faut savoir aussi que la france n'est pas une aussi grosse puissance économique que l'allemagne qui à elle seul apporte la moitié du pnb de l'europe et je doute fortement qu'elle puisse etre autonome.
sachant déjà tous ses problèmes intérieurs de getho etc qu'elle n'arrive même pas à résoudre.

enfin il y a tant de chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
*Schutze*
FinKL Fan



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 09/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyMer 20 Avr - 15:36

vous parlez des prix de l'euro etc... mais regarder l'Anglettere n'a pas eccepté l'euro comme la Norvége et c'est pas pour ça qu'ils sont blockés...

Et puis la France c'est une pays de merde !! On donne des conseils aux autres pays avant de réglés les notre, et si demain la France n'est pas dans la consititution je pense pas que ça sera un probléme pour un boulangé ou un infirmier ! La seule qui les enmerdes si on rentre pas dans l'europe (consititution biensur) c'est que la France pourra pas dire son point de vu...
Revenir en haut Aller en bas
1skld-/iolo-
FinKL Sale mioche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyMer 20 Avr - 16:34

*Schutze* a écrit:
vous parlez des prix de l'euro etc... mais regarder l'Anglettere n'a pas eccepté l'euro comme la Norvége et c'est pas pour ça qu'ils sont blockés...


la monaie française est loin d'avoir la même valeur que la livre sterling
Revenir en haut Aller en bas
Doozer
FinKL Adulte
Doozer


Nombre de messages : 172
Localisation : J'sais pas, fait tout noir (78 near Mantes)
Date d'inscription : 17/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyMer 20 Avr - 17:01

*Schutze* a écrit:
vous parlez des prix de l'euro etc... mais regarder l'Anglettere n'a pas eccepté l'euro comme la Norvége et c'est pas pour ça qu'ils sont blockés...

Et puis la France c'est une pays de merde !! On donne des conseils aux autres pays avant de réglés les notre, et si demain la France n'est pas dans la consititution je pense pas que ça sera un probléme pour un boulangé ou un infirmier ! La seule qui les enmerdes si on rentre pas dans l'europe (consititution biensur) c'est que la France pourra pas dire son point de vu...

C'est un pays de merde? go en afrique ou amerique du sud, tu comprendras...

Faut arreter de se plaindre des fois...

Sinon, si on rentre pas dans l'Europe, ton boulanger, il va l'avoir où sa farine? de France? au prix où ca coute? Okkkkkkkkkk
Ton infirmier, il va taffer dans quel hosto? celui où tout les bons medecins se seront barrés a l'etranger pour etre mieux payer, en taffant moins de 70h par semaine? Okkkkkkkkkkkkkkkkk

Stop delire que la France peut faire quelque chose toute seule, a l'heure actuelle 2 pays le peuvent:
Chine, USA.
Et encore, les states, niveau petrole, c'est pas ca... et si ils ne faisaient pas d'export, ils seraient mal barré aussi (bloquer l'import et exporter a mort, voila la politique de base des USA).

So bref...

Quand a l'UK, l'euro l'a tellement pas touché que pendant une periode s'ecoulant sur 2 ans où l'euro a commencer a circuler, ils ont vu une stagnation (voir des pertes) dans pas mal de domaines (surtout les services, que ce soit touristes, banques, and co) qu'ils n'ont pu rectifier qu'en acceptant l'euro (payer et etre payer en euro).

Bref, faut arreter les delires Wink

A l'heure actuelle, la seule question que je me pose, c'est:
"Si le Non l'emporte, le France sera t elle a l'ecart pour quelques temps, tres longtemps, ou pas du tout si ils refaisaient une nouvelle constitution?"

Pas si la France a besoin de l'Europe, la reponse est plus que jamais oui...
Revenir en haut Aller en bas
CaChOu
Invité




La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyMer 20 Avr - 17:39

+ 1 Doozer
Revenir en haut Aller en bas
*Schutze*
FinKL Fan



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 09/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyMer 20 Avr - 21:15

je te parle la france par rapport à l'europe ! quand tu vois que tout est taxer kom pas pas possible paye tes taxes !

et pour les métiers c'est simple maintenant en france il demande à des étrangé de venir parce ke les français veulent pas travailler !! le français il est pas con, il reste chez lui, il travail 6 mois au moins il peu touché les accdic, et apres il gagne pareil kun mec qui se fait chier tous les jours pour allé travailer, et en plus si il a des gosses alors la c'est bon il peut s'offrire une BM en plus !!

La france est un gros pays de merde !! c'est tout c'est comme ça !!

demain doozer tu va lever ton cul pendant 6mois apres tu arretes et tu gagneras au tant ke si tu travails !
Revenir en haut Aller en bas
1skld-/iolo-
FinKL Sale mioche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyJeu 21 Avr - 0:49

c'est vrai que vous gagner beaucoup au chaumdu...

nous en belgique c'est genre 800€ 1000€ pas plus
avec ca c'est le minimum pour vivre... et encore si tu fais rien pour trouver du taff, tu peux etre viré a partir d'une certaine période...
Revenir en haut Aller en bas
1skld-/iolo-
FinKL Sale mioche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyJeu 21 Avr - 0:54

Doozer a écrit:

A l'heure actuelle, la seule question que je me pose, c'est:
"Si le Non l'emporte, le France sera t elle a l'ecart pour quelques temps, tres longtemps, ou pas du tout si ils refaisaient une nouvelle constitution?"

Pas si la France a besoin de l'Europe, la reponse est plus que jamais oui...

perso je pense qu'elle serait mis à l'écart pdt une certaine période si le non l'emporte, je dis une certaine période car la france ne peut pas être autonome, c'est impossible.
Elle sera donc dans l'obligation de reintégrer l'Europe d'après mes suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Doozer
FinKL Adulte
Doozer


Nombre de messages : 172
Localisation : J'sais pas, fait tout noir (78 near Mantes)
Date d'inscription : 17/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyJeu 21 Avr - 1:18

*Schutze* a écrit:
je te parle la france par rapport à l'europe ! quand tu vois que tout est taxer kom pas pas possible paye tes taxes !

et pour les métiers c'est simple maintenant en france il demande à des étrangé de venir parce ke les français veulent pas travailler !! le français il est pas con, il reste chez lui, il travail 6 mois au moins il peu touché les accdic, et apres il gagne pareil kun mec qui se fait chier tous les jours pour allé travailer, et en plus si il a des gosses alors la c'est bon il peut s'offrire une BM en plus !!

La france est un gros pays de merde !! c'est tout c'est comme ça !!

demain doozer tu va lever ton cul pendant 6mois apres tu arretes et tu gagneras au tant ke si tu travails !

STOP LES CONNERIES thx. Parce que la tu dis nimp !!

Taffer 12 mois, a 950€ => Assedic journalier a 13,59 € pendant 6 mois... ce qui fait 420€ le mois

Où t'as vu 800€ toi?? les assedic a 800, c'est quand t'etais payé 1500 (ou alors, c'est du mito).

Alors ouai, chez papa/maman, ca le fait. Autrement.... 400€ par mois, tu le fais 1 mois, grand max 2, pas 6, parce qu'au bout de 2 mois, tu vois que t'as pu rien pour bouffer a compter du 15, tu te dis: soit jretourne chez les parents, soit jtaffe. Alors ta derniere phrase, elle me ferai presque rire dans d'autres circonstances Wink Parce que je sais tres bien de quoi je parle, puisque jl'ai vecu et jle vis encore.

Apres, les taxes, t'es bien mignon, mais t'as l'air d'etre comme la plupart des gens. Je m'explique:

Une catastrophe naturelle (inondation, tempete, etc), faut que l'Etat indemnise, sinon ca gueule
Une hausse du prix du petrol, faut que l'Etat indemnise sinon ca gueule
Chute des prix des agriculteurs, faut que l'Etat indemnise sinon ca gueule
Faut construire de nouvelles infrastructures (autoroute, lycee, hopital, prison, et j'en passe la liste est longue), au frais de l'Etat sinon ca gueule !!

Mais au final...

L'Etat...


C'est nous !!! demande une aide, et c'est un prelevement sur une taxe, prelevement qui aurai pu servir pour autre chose, etc etc !!

Niveau aide, la France est numero 1 mondiale ! Et les gens demandent tellement d'aides, tout en gardant acquises les aides precedentes, que fatalement, Y'A UN PROBLEME !! Demande a un ricain, a un anglais, ou je ne sais quoi encore, ce qu'il pense de la secu, il te repondra qu'il comprend pas comment ca peut fonctionner ! Et apres, les gens gueulent quand ca parle de reforme... bah ouai, mais sans reforme, c'est droit dans le mur (et c'est mathematique..).

Une minorite d'assisté fout dans la merde la majorite... et cette majorite s'emiette de jour en jour, car apres tout, si le voisin a des aides, pourquoi pas moi?? et ainsi de suite.

Et vis a vis de l'Europe, y'a une bonne partie des taxes francaises qui vont disparaitre, au profit de taxes europeennes, ou bien parce que celles ci seront considerees comme "illegalles" aux yeux de la cours europeenne. De meme que certaines aides. Au final, c'est estimé a une baisse de 5-7% des taxes... mais tout autant pour les aides.

Sinon, on demande pas a des etrangers de venir en France. D'une, ils viennent d'eux meme, fuyant leur pays pour X raisons. Deux, un certain nombre sont clandestins et font la fortune des reseaux mafieux de passeurs et autre. Trois, la main d'oeuvre francaise, dont la qualification a baissée, est encore devenue plus chere qu'avant. Donc, pour ce dernier cas, c'est pas des etrangers qu'on appelle en France, ce sont les entreprises qui delocalisent !

Donc non la France est pas un pays de merde.

Par contre, en relisant tout ton discours.... hum... je prefere evité d'aller sur ce terrain la...

ps: Jtouche les ssdic, j'habite entre mantes la jolie et les mureaux, c'est loin d'etre bourge, c plutot tout le contraire, alors ton discours, meme sans entrer dedans, j'connais ca par coeur... et sinon le mec qui a une BM, c pas grace aux assedic (MDR), ptet grace aux allocs (pas sur) mais surement grace au biz (le sien ou celui de qqun de sa famille). Ou bien, il a reussi, et ceux qui bavent sur lui sont des jaloux (hey ouai, des mecs qui reussissent, en France, ca existe !! y'a assez d'aide pour ca... mais tu dois bien le savoir, a fond meme, puisque tu sembles connaitre les ficeles des assistés, et tu te permets de dire que la France est un pays de merde Wink )
Revenir en haut Aller en bas
1skld-/iolo-
FinKL Sale mioche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyJeu 21 Avr - 11:52

oh vous emballez pas _mouais

Doozer a pas tord, il a même raison mais je connais certaine personne, qui vivent seule en france rien qu'au chaumage et qui s'en sortent bien.
Pourquoi cette personne est au chaumage ? parce qu'en travaillant elle gagne autant que si elle ne travaillait pas ( du moins c'est ce qu'elle m'a affirmé ) serait-ce faux ?
Revenir en haut Aller en bas
*Schutze*
FinKL Fan



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 09/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyJeu 21 Avr - 14:28

ben non c'est pas faux... voila même les belges le dit !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Doozer
FinKL Adulte
Doozer


Nombre de messages : 172
Localisation : J'sais pas, fait tout noir (78 near Mantes)
Date d'inscription : 17/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyJeu 21 Avr - 15:45

*Schutze* a écrit:
ben non c'est pas faux... voila même les belges le dit !! mdr

Non ce n'est pas faux, pour certains cas seulement. Arrete de generaliser Schutze !

Et ces cas la sont de plus en plus rares d'ailleurs...

Apres, quand un mec me dit ca, jlui demande combien il est payé par jour. Comme il sait pas, il va voir ses feuilles, et la, tiens donc, il a 200 a 300 € de moins (de 900 il passe a 600..).

Alors les on-dit...

Y'en a qui touchent effectivement autant que lorsqu'ils travaillaient. Maintenant, si ils touchaient 600 en travaillant, c'est sur ...

En tout cas, c'est une minorite, tres petite minorite.

Ils gagnent presque autant que si ils travaillaient. Ou bien, ils gagnent suffisament pour loyer+bouffe mais c'est tout. Donc ouai, pour un feignant, il va se dire "pourquoi aller taffer pour 300€ de plus?".

Donc faut arreter les delires aussi.

La tres grande majorite des gens qui sont au chomage, c'est pas par choix. Et on rigolera le jour où la retraite viendra (hey ouai...).

Mais j'pense que d'ici la, Schutze, tu seras rassuré, y'aura pu de retraite en France, donc ca sera deja moins un pays de merde Very Happy

ps: sinon, j'aimerai vraiment savoir quel mec peut se payer une BM en etant aux ssdic, ca m'interesse. Et jte parle pas d'une BM d'il y a 10 piges qui coute moins cher qu'une 206 d'occaz Razz Parce que les mecs comme ca que j'connais, les ssdic c'est de l'argent de poche...
Revenir en haut Aller en bas
*Schutze*
FinKL Fan



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 09/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyJeu 21 Avr - 16:35

je n'ai encore ke 18ans la retraite je l'ai pas avant un bon moment !! moi j'irais en suisse travailler ! C'est jolie la bas ! et y a plein de verdure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyJeu 21 Avr - 19:59

lool Schutze !

j attend surtout de voir la constitution quils vont nous donner , encore un abus de papier .
clair aussi que la france n est pas trop un pays de merde.
les pays du tiers monde , qui survivent grâce au commerce équitable et encore cest vraiment de la survie !
si on veut peser dans la politique internationale il faut une europe soudé ,
et si on intègre leurope avec la constitution peut être que tt ce qui economie française va être redressée car elle est vraiment piteuse pff
_colere
Revenir en haut Aller en bas
1skld-/iolo-
FinKL Sale mioche



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2005

La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne EmptyVen 22 Avr - 5:31

Concernant la retraite, c'est vrai, elle sera sans doute retirée...
Pourquoi ?

parce qu'après la guerre il y avait un Baby boom -> mass gosse

et now 50 ans plus tard -> Papy boom -> mass vieux
et qui payes la retraite des vieux ? les "jeunes" dans les taxes etc

La population veilli d'une part grâce à la technologie, l'hygiène, la médecine, l'espérance de vie augmente...
Dans les pays industrialisé (développé) on fait moins d'enfants...
Taux de natalité moyenne de 1,5 +- 2,5 enfant... pas besoin de bras pour cultiver la terre etc.
et donc + de vieux et - de jeunes plus assez équilibré entre les deux pour que les jeunes puissent "combler" ce manque.
Du moins en belgique c'est le cas, le taux de natalité est nul ou négatif comparé au taux de mortalité, je ne sais plus très bien.

petit a parte:
Concernant les syndicats et les délocalisations, personne ne peut empêcher une délocalisation même en manifestant. etc, il y aura toujours qqun pour faire le boulot que ceux qui ne veulent pas le faire. Et puis un Pdg peut décider de ce qu'il veut faire de son entreprise, c'est encore normal. tant qu'il possède 51% de la part des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La constituttion européenne Empty
MessageSujet: Re: La constituttion européenne   La constituttion européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La constituttion européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FinKL Forum :: FinKL Public :: Débats-
Sauter vers: