FinKL Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FinKL Forum

Ici ça parle!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)

Aller en bas 
+8
NeiGe
JuJu^
Wally
NiGhT
# eternity
DarkGirl
*Schutze*
Kittin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kittin
FinKL Ancêtre
Kittin


Nombre de messages : 691
Localisation : Lille de l'Enfer ou de l'Amour?
Date d'inscription : 06/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptySam 12 Mar - 10:45

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD).

Moi je l'ai pas faite car je suis trop vieille (avant 18 ans pour les garçons et les filles nés à partir de 1983)

c'est ça?

Bah vous avez dû la faire bande de bambins, c'est quoi? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sk-gaming.com/member/Kittin/
c H r I
Invité




La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptySam 12 Mar - 10:49

uai c nul a chier tu t"endor sec ! en + il te prenne pour un teber avec leur question de merde ! du genre

Question n° 1 : Qui est l'invité spécial dans le bigdill le lundi 15 juin a 18H ?
( je precise qu'il te fournisse le journal de tv ) .....

Nan mais franchement c nul sa sert a rien.. a part a dragué pendans les pauses Razz llol _banane
Revenir en haut Aller en bas
*Schutze*
FinKL Fan



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 09/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptySam 12 Mar - 13:14

C'est trop dommage qu'on puisse pas utiliser un deagle pendant cette journée Very Happy ou même voir un artic !!

Je l'ai pas encore faite mais pour moi c'est sans plus cette journée
Revenir en haut Aller en bas
DarkGirl
FinKL Adulte
DarkGirl


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptySam 12 Mar - 16:04

ralala cette journée , bah grâce à un dvd ils parlent de l armée la sécurité .... puis après les supers tests clair ! je n ai pas eu le bigdil arf :s jai eu un super texte sur un enfant en train de jouer un truc dans le genre !
en plus je connaissai personne youpie !
sérieusement c est une journée un peu morte

le diplome sert pour le permis et passer des concours de la fonction publique dc plus une obligation lol !

le plus cool cest le ptit déj le matin avec la super grande tv qui passe des clips lol. faut aller à valenciennes !
Revenir en haut Aller en bas
# eternity
FinKL Ado
# eternity


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyDim 13 Mar - 7:24

chic un debat Very Happy
Bon alors la Japd qu elle est l interet??? Bon deja pour ma part qui l est faite c est vrai que c est en gros un DVD et un journal tv ou programmes ciné avec des question a repondre a la con ...bon deja certain sont plus chanceux et utilise des armes famas le plus souvent durant la JAPD c est toujours un bon trip ..mais en dehors de cette forme je trouve que cette journé peut etre surnommé " journée de propagande pour l armée francaise" ..pourquoi je dit cela est bien pour la simple est bonne raison qu une personne qui n aurait pas une culture tres developpé sur ce qui se passe ds le secteur militaire va sortir de cette journé avec une chose en tete " l armée francaise peut conquerir le monde " en effet vous entendé dans le dvd que l armée francaise est crainte de tous meme les americain a qui l on fait pression grace a notre imposante puissance de feu ..alors que notre seul force contre eux c est le boycott hors on en est incapable puisque si les etats unis stoppé leur import et export la france ne survivré pas .. bref ce n est pas le debat c est juste pour montré la propagande oral du dvd ...il y a aussi la propagande visuel caractérisé par l aparition constante du drapeau tricolore en transparent de la marseillaise en fond sonore de soldat heureux d une vie interne delirante " l armé c est fun !!! " ... voila pour la propagande sans oublié que le but de cette journée est de vous faire signé le papier d inscription au service militaire !!! pour vous engagé par la suite "engagez vous qui disez ...." (asterix pour les connaiseur) .. bref il y a deux possibilité vous sorté de la soit avec l impression de vous etes fait entubé une journée ou alor des etoile plein la tete pret a conquerir le monde .......sur command & conquer.... kisssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
NiGhT
FinKL Ado
NiGhT


Nombre de messages : 59
Localisation : 78 Mantes_ PARIS
Date d'inscription : 06/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyDim 13 Mar - 14:31

ben pour moi ça a ete la journee dla propagande on vou dit tjrs la meme chose "larmee c'est bien la police aussi".

_zen enfin bref c'est simplement du bourage de crane :/
Revenir en haut Aller en bas
http://organisme-offensif.fr.st
Wally
FinKL Baby



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyDim 13 Mar - 15:10

euh enfaite les tests debiles qui servent à rien sont ici pour recenser le niveau de la population pour faire des statistiques ...

meme si je reconnais que le coup du programme télé etait plutot abuser, il faut savoir que beaucoup on du mal à ce test meme si ca peut vous paraitre facile ....

d'autant que certains seraient surment etonnés du résultat ....


pour les "pub" de l'armée c'est vrai que à la fin ca commence à faire lourd ... mais bon ca reste interressant dans l'ensemble .. de mon point de vu bien sur :p
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Invité




La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyDim 13 Mar - 19:08

lol bonne kestion sa kittin !! :p
Revenir en haut Aller en bas
JuJu^
FinKL Adulte



Nombre de messages : 148
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyDim 13 Mar - 23:08

la JAPD vraiment une journée à oublier en plus je l'ai passer pendant les vacances super bien placé. Ils nous posent des questions debiles et tu t'endor devant un film.
Revenir en haut Aller en bas
# eternity
FinKL Ado
# eternity


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyLun 14 Mar - 2:02

lol au moin certain tonbe pendant les jour de cour moi c etait un samedi * happy :@*
Revenir en haut Aller en bas
*Schutze*
FinKL Fan



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 09/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyLun 14 Mar - 19:59

Moi je c pas kan c ma journée mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Invité




La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyLun 14 Mar - 20:22

C aussi nul que sa mdr !!??
Revenir en haut Aller en bas
JuJu^
FinKL Adulte



Nombre de messages : 148
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyLun 14 Mar - 20:36

c'est bien quand c'est pdt les cour sinon c la mort
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Invité




La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyLun 14 Mar - 20:39

bouuuuh :/
Revenir en haut Aller en bas
NiGhT
FinKL Ado
NiGhT


Nombre de messages : 59
Localisation : 78 Mantes_ PARIS
Date d'inscription : 06/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyLun 14 Mar - 21:26

c'estr kler moi jai mal choisi pensan raterl les court c'est en faitt tombé sur les vacance :/ alor :

1 tu te fai arnaquer
2 tu tendort devan un film
3 tu fai des test pour les enfants de maternelle
4 tu mange pas le midi car c'est pas bon _mouais


_cry _cry _cry _cry _cry _cry _cry _cry
Revenir en haut Aller en bas
http://organisme-offensif.fr.st
Sarah
Invité




La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyLun 14 Mar - 21:27

MDR !!! kel massacre :/
Revenir en haut Aller en bas
JuJu^
FinKL Adulte



Nombre de messages : 148
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyMar 15 Mar - 1:54

ca dépend ou c'est moi j'ai mangé dans une cafétéria ct bon j'avoue mais ct le seul point positif de la journeé :/
Revenir en haut Aller en bas
# eternity
FinKL Ado
# eternity


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyMar 15 Mar - 2:03

nous ils nous on filer des bieres :/ c etait pour matté la rebelion
Revenir en haut Aller en bas
NeiGe
FinKL Sale mioche
NeiGe


Nombre de messages : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyJeu 17 Mar - 18:24

Je ne l ai pas faite alors je ne peux pas vraiment me prononcer ..
Cependant la "propagande" est comprehensible si l on doit recruter une armee de pro tous les moyens sont bons ... on peut pas leur en vouloir ...
(ils s y prennent mal c sur mais bon la communication n a jamais ete le fort de l armee hehhehe)

Sur la puissance par contre je me permets juste un petit bemol ...
La force des americains c'est surtout leur technologie ...
Leur armée terrestre en tant k armée operationnelle ( les soldats bien surs ) c est de la gnognote . Les fameux GI pour la pluapart sont des etudiants ....
De plus une pression militaire sur une puissance comme les EU serait stupide , tout comme contre n importe quel pays possédant l arme atomique donc le boycott est la seule chose faisable ... enfin disons que c est la seule option possible ... meme si les ricains s en balancent un peu Smile
L'arme la plus efficace contre un pays developpé c'est l'arme economique .
Pour en revenir a l'utilité de cete journee .... pas gd chose a dire .... a mon avis ils s y prennent mal mais il y a forcement des personnes chez qui cela suscite des vocations .
A noter qu'un nombre grandissant de personnes en frances sont analphabetes et cela est inquietant donc les fameux tests de maternelle comme peuvent dire certains ne sont pas inutiles loin de la .. helas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation.expert-gamers.com
# eternity
FinKL Ado
# eternity


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyJeu 17 Mar - 18:31

les test permettent en cas de gros foirage une orientation vers psychologue normalement ce qui n ets pas plus mal : /
Revenir en haut Aller en bas
NiGhT
FinKL Ado
NiGhT


Nombre de messages : 59
Localisation : 78 Mantes_ PARIS
Date d'inscription : 06/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyJeu 17 Mar - 20:51

tu c neige je ne pensse pas que savoir lire des horaire de film sur une affiche de cinéma soit très revelateur du nombre danalphabete ! _colere
Revenir en haut Aller en bas
http://organisme-offensif.fr.st
NeiGe
FinKL Sale mioche
NeiGe


Nombre de messages : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyVen 18 Mar - 3:32

Hmm comment dire .. un analphabet par exemple ne pourra pas lire la question et ne saura pas ce k on lui demande .....

Mais je t assure que ces tests servent aux statistiques de ce style ...
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation.expert-gamers.com
[Freres Benelli] J-C
FinKL Sale mioche
[Freres Benelli] J-C


Nombre de messages : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyJeu 31 Mar - 7:09

Mais mdr de quoi vous plaignez-vous les djeunz _colere

En tant que vieux, j'ai du passer par le service national, c'est autre chose !
Et encore, j'ai reussi à me faire réformer au bout de 10 jours, pendant les classes.

Déclaré apte aux '3 jours' (qui durait 1 jour en fait), le seul truc marrant c'etait le simulateur, une sorte de jeu vidéo pour tester les capacités psychotechniques.

Et enfin le vrai départ pour la caserne (à Hourtin, près de Bordeaux), j'ai eu de la chance ils m'ont mis dans la Marine, ils sont assez cools.

Mais bon, 10 jours à se lever à 6h ... appel et salut au drapeau dans le froid et courant d'air au garde-à-vous pendant 10 minutes (j'ai eu le temps d'attrapper une angine) ... les corvées, le tour de garde la nuit ... un test alerte-incendie à 3h du mat ... exercices de marcher au pas pendant 2-3 heures ... avoir toujours le casier rangé et affaires impeccables ... une chiée de tests medicaux et autres ... ca change de la vie étudiante Very Happy

Ils m'ont réformé pour état dépressif (ce qui était à moitié-vrai), du coup j'ai passé les 2 derniers jours cloitré à l'infirmerie, avec des simulateurs, mais aussi des pures racailles de banlieue, un drogué en manque et 2-3 types vraiment bizarres (genre psychopathe _scream dont 1 qu'a tout cassé dans la salle télé) bref c'était folklo La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Ic_lol

Si j'avais été mieux préparé et affecté par la suite à un endroit sympa (et pas trop loin de chez moi), je penses que ca aurait été une expérience intéressante, mais là j'en avais un peu bavé quand même.
Alors vous plaignez pas d'une journée à regarder des vidéos please Very Happy

P.S. : si qqun de la génération précédente lis ça, il me dirait aussi de quoi je me plains lol, ca devait etre encore plus dur avant
Revenir en haut Aller en bas
CaChOu
Invité




La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyJeu 31 Mar - 13:24

¨+1 Jc! _clap
Revenir en haut Aller en bas
=B@bToU=
FinKL Adulte
=B@bToU=


Nombre de messages : 138
Localisation : Paris / Strasbourg / Le Mans
Date d'inscription : 06/03/2005

La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) EmptyJeu 31 Mar - 14:46

Le service loooool c'est quoi ça ahahahah ! ! !

sérieux le truc qu'il y avait de positif c'est que j'ai fait pas mal d'études pour repousser ce truc .......et un jour de juin alors que je devais partir l'année suivante après avoir utilisé tt les derniers recours .......ils ont viré le service militaire ! ! (2 jours avant mon anniversaire en plus !) je vous raconte pas la fiesta ! ! ! direct le midi c'était champagne à la société où j'étais en stage ! ! !

Pour le reste, JC je suis d'acc avec toi ! ! même si je m'en suis très bien sorti Smile

Kiss All The Ladies
=B@b=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freresbenelli.com
Contenu sponsorisé





La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty
MessageSujet: Re: La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)   La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée d'appel de préparation à la défense (JAPD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 mars journée mondiale de la FEMME
» 31 mai: journée internationale sans tabac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FinKL Forum :: FinKL Public :: Débats-
Sauter vers: